Détail de l'offre

Alternance Chargé de Communication (H/F)

Offre du 11/09/2020

Nous recherchons un alternant en communication (H/F) polyvalent avec forte appétence contenu, dans un contexte de communication B2B, pour aider l’entreprise à construire son image de marque, améliorer son positionnement sur le marché des infrastructures de recharge, et développer sa notoriété. Le poste se découpe sous 3 volets :

Volet content et digital :
Accompagnement sur la stratégie marketing digitale
Gestion et prise en charge du calendrier éditorial des réseaux sociaux
Gestion du site web (mise à jour, ajout articles, etc …)
Optimisation référencement/SEO (création de pages + blog)
Élaboration des campagnes digitales (e-mailings) à destination des clients
Création et rédaction de contenu, mise en forme et publication de newsletters
Réalisation de nouveaux contenus (articles, livres blancs) pour soutenir les efforts en ligne
Suivi des key metrics digitaux (réseaux sociaux + site web)

Volet graphique :
Concevoir des documents d’aide à la vente (brochures, leaflet etc …)
Création d’éléments graphiques pour différents supports (réseaux sociaux, web etc …)
Montage vidéo

Volet évènementiel :
Participer à l’organisation et la mise en œuvre d’évènements (salons, lancements etc…)

Vous travaillerez directement avec le CEO et le responsable marketing.
Profil recherché

Compétences techniques :

Excellente maitrise de la suite Office ;
Maitrise de la communication sur les réseaux sociaux ;
Maitrise des outils de création de contenu graphique : InDesign, Illustrator, Photoshop, Première Pro, After Effect, Adobe XD, Canva, etc ;
Gestion de sites web sous Wordpress ;

Profil privilégié :

Etudiant (BAC+3 min.) en communication / marketing
Compréhension des enjeux de communication B2B ;
Créatif et ambitieux, vous saurez intégrer vos compétences en communication pour sublimer l’entreprise et ses contenus ;
Vous êtes enthousiaste à l’idée de travailler manière transverse sur tous les chantiers de la communication ;
Vous souhaitez favoriser une mobilité durable et décarbonée, et voyez en la voiture électrique une voie possible en la matière.

Déroulement des entretiens

1 - Un premier échange téléphonique : valider les prérequis et trouver une date pour un premier entretien
2 - Entretien physique ou en visioconférence (1h) : avec le CEO et le responsable marketing autour de la société, du poste et de vous (motivations, expériences, compétences)
3 - Entretien technique (>1h) : séance d’évaluation technique dans nos locaux ou à distance (optionnel)
4 - Entretien final : avec les trois cofondateurs // Dans nos locaux

Nous pouvons prendre jusqu’à deux semaines pour traiter une candidature.
Une fois l’entretien lancé, le processus peut se faire en deux semaines.
Nous donnons une réponse finale sous une semaine une fois l’entretien final passé.

MOB-ENERGY

69008 LYON

salim.elhouat@mob-energy.com

Type de Contrat

  • Alternance Apprentissage
  • Fonction

    • Marketing
    • Diplômes

      • Bac +3 (L3, IUP, etc.)
      • Expérience

        • Débutant