Détail de l'offre

Chef.fe de projet développement et international en alternance

Offre du 01/07/2022

Le cluster robotique Coboteam Auvergne-Rhône-Alpes - Thésame propose pour l’année scolaire 2022 - 2023 de recruter en alternance un.e étudiant.e en Master 2 management de l'innovation sur les missions suivantes à préciser avec le/la candidat.e en fonction de son profil :

- Développement International du cluster (en lien notamment avec nos partenaires US, Corée, Cluster Robotique Mondiale, Association Robotique Européenne, accueil de délégation, déplacement internationaux)
- Mise en valeur des compétences innovantes de la filière robotique en lien avec les plans d’actions de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (développement du catalogues des solutions robotiques régionales, co-management d'un bac+2 informatique et/ou communication, création d'évènements, conférences, rencontres, business meetings, colloques et stands sur des salons professionnels)
- Participation aux réflexions sur les processus d’accompagnement des entreprises (projets collaboratifs d'innovation, accompagnements des startup et PME innovantes, etc.)

L'alternance se déroulera à Meylan (38) avec des déplacements en Région et éventuellement en France et en Europe organisés par le cluster Coboteam.

Profil recherché :
La/Le candidat.e aura idéalement suivi un parcours scientifique dans le secondaire avec une première expérience dans un secteur technologique à l’international (stage, emploi). Elle/Il sera donc à l’aise en anglais à l’écrit comme à l’oral. Il/Elle aura un intérêt pour l’innovation et les usages des technologies (IA, systèmes d’information, robotique, IoT, systèmes intelligents, logiciel, etc.) ainsi que pour l’innovation, ses processus et les méthodes d'accompagnement des entreprises (réflexion sur les parcours d’accompagnement des entreprises innovantes, méthodes, projets collaboratifs, marketing de l'innovation, etc.). Elle/Il aura un bon relationnel ainsi qu'un intérêt pour le développement économique, le conseil désintéressé aux entreprises ainsi que pour la communication et la conduite de projets évènementiels.


Le Cluster Auvergne-Rhône-Alpes Coboteam porté par l'association professionnelle Thésame et soutenu par le conseil régional a pour objectif le développement de la filière robotique régionale en favorisant les collaborations entre acteurs en synergies avec les autres filières. Les technologies et produits concernent la robotique industrielle, la cobotique, la robotique personnelle, les drones, les plates-formes mobiles et l’intégration de sous-systèmes intelligents. Les marchés sont l’industrie et la sous-traitance industrielle, le transport, l’agriculture, la santé, la sécurité, les services et l’aide à la personne ainsi que les loisirs.

Cluster Coboteam Auvergne Rhône-Alpes

38240 MEYLAN

frederic.helin@coboteam.fr

Type de Contrat

  • Alternance Apprentissage
  • Fonction

    • Marketing
    • Responsable Innovation
    • Diplômes

      • Bac +4 (M1, etc.)
      • Bac +5 (M2, Ingénieur, etc.)
      • Expérience

        • Débutant