Détail de l'offre

Chargé(e) du support technique

Offre mise à jour le 28/10/2025

Chargé(e) support technique (H/F)
Missions
- Prise en charge des demandes SAV entrantes :
o Réceptionner les appels ou mails des clients, et appliquer le process complet de traitement des demandes
o Assurer une communication régulière avec les services internes concernés
o Mettre à jour les KPI permettant de mesurer l’efficacité et la qualité des interventions réalisées
- Assurer les maintenances correctives et préventives :
o Effectuer des opérations de maintenance sur le matériel robotique chez les clients (démontage, câblage,
changements des pièces d’usures...)
o Veiller au bon suivi des procédures de maintenance
o Rédiger et mettre à jour les documents relatifs au suivi des opérations de maintenance
o Mettre en œuvre des axes d’amélioration continue pour le SAV
- Participer à la réalisation des projets clients :
o Participer à la réalisation des tests de fiabilité des solutions robotiques
o Prendre part aux activités d’assemblage et de tests des robots
o Participation aux formations clients
CDI - forfait 215 jours
Lyon
A propos de Meanwhile
Meanwhile conçoit des robots mobiles autonomes, intelligents et modulaires destinés au transport de
biens à travers les infrastructures des clients. La société offre des solutions « For Human », afin que
« pendant ce temps-là... », les femmes et les hommes puissent se concentrer sur des tâches à forte valeur
ajoutée.
Dynamique, jeune et passionnée par la technologie, notre équipe met tout en œuvre pour relever les
challenges de nos clients, tout en entretenant une forte cohésion de groupe et un climat de travail
bienveillant.
Descriptif du poste
En tant que chargé(e) support technique, tu adresseras les réclamations liées au fonctionnement des
robots et interviendras sur leur maintenance pour garantir la satisfaction client. Tu joueras également un
rôle de conseil technique auprès des utilisateurs.
Tu travailleras sous la responsabilité du responsable du support technique et vous participerez ensemble
à l’amélioration continue des solutions existantes et des process qualité.

Chargé(e) support technique (H/F)
Ton profil
Envie d’autonomie ? Tu désires jouer un rôle clé dans une entreprise en pleine évolution ?
Savoir-faire
- Être à l’aise en informatique et savoir s’adapter aux outils et logiciels spécifiques
- Connaissances générales en mécanique, câblage électrique, électrotechnique, automatisme
- Savoir travailler en équipe
- Anglais : Lu, écrit, parlé
Savoir-être
- Adaptabilité
- Aisance relationnelle et sens du service
Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature à l’adresse :
jobs@meanwhile-france.com
Salaire et avantages
Précisions du poste et de l’entreprise
- Entre 34K et 38K annuel brut
- Plan d’intéressement
- Prime partage de la valeur
- Épargne salariale
- Forfait Mobilité Durable
- Mutuelle 100% pris en charge pour toute la famille
- Télétravail possible
- Accessible en transport en commun, parking voiture et vélo gratuit et sécurisé
- Localisation : 66 Boulevard Niels Bohr, Campus de la Doua

MEANWHILE SAS

69100 VILLEURBANNE

jobs@meanwhile-france.com

Type de Contrat

  • CDI
  • Temps plein
  • Fonction

    • Technicien.ne
    • Diplômes

      • Bac +2 (BTS, L2, etc.)
      • Bac +3 (L3, BUT, IUP, etc.)
      • Expérience

        • Débutant
        • Entre 1 et 5 ans
        • Compétences Techniques

          • Automatisme
          • Electricité
          • Electronique
          • IHM interaction
          • Mécanique
          • Mécatronique
          • Navigation
          • Marques de Robot

            • Omron Adept